Pour qui ?
La Kinésiologie est une thérapie systémique qui s'adresse à tout le monde et à toutes les catégories d’âge. Elle possède des effets bénéfiques sur l'organisme et l'esprit.
Informations utiles

J'ai le plaisir de vous acceuillir en kinésiologie et dorénavant également en Reiki.

Contactez moi pour de plus amples informations. A très vite


Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

La kinésiologie appliquée est une thérapie brève. Nous nous voyons pendant 1 à 5 séances selon l’objectif visé.    

La kinésiologie éducative demande une régularité plus importante. Elle peut se dérouler en séance individuelle ou sous forme d'atelier, surtout le Brain Gym qui est ludique tout en faisant progresser les enfants et les adultes.

Kinésiologue qualifiée à Voiron
Santé par le toucher

Avec le test musculaire, je repère les différents blocages. Je rééquilibre alors le corps par les méridiens ou d'autres techniques. Le stress, les traumatismes, les blocages qu’ils soient énergétiques, physiques ou émotionnels diminuent et disparaissent. Cela se passe en plusieurs séances et les progrès peuvent paraitre inaperçus car acceptés naturellement et peu à peu par le corps comme étant la nouvelle règle de Vie.

Libération du stress émotionnel et/ou postural

Un stress, une émotion vous empêche d’avancer ? Le LSE peut vous aider. Vous avez vécu un accident, tout va bien physiquement. Néanmoins, vous ressentez dans certaines positions ou attitudes comme un malaise ? Un stress postural peut en être la cause.

ZRM (Modèle orienté Ressources zurichois)

Outil de psychoéducation et de self-management. Il permet d’aider la personne à déterminer son objectif-attitude et les ressources nécessaires pour l’atteindre.

Brain Gym, Compflex et méthode Warnke

Le Brain Gym a été créé par Paul et Gail Dennisson. S’il a été créé pour l’apprentissage des enfants, il peut également être utilisé pour tout âge. Son objectif est d’aider l’enfant à apprendre et à travailler avec tout son potentiel et sa confiance en lui. Il aide à une meilleure concentration, favorise la mémoire ainsi que la compréhension.

La méthode Warnke nous vient d’Allemagne et est un excellent complément au Brain Gym. Elle apporte des exercices supplémentaires pour diminuer les troubles d’apprentissage. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site http://siteprive2014.wix.com/association-warnke

La méthode compflex nous apprend que les difficultés en apprentissage peuvent venir de réflexes enfantins persistants dits aussi réflexes primitifs. Les réflexes enfantins naissent in utero et s'intègrent la première année de vie. S'ils ne sont pas intégrés, cela peut provoquer des difficultés au niveau motricité fine (lecture, écriture), au niveau positionnement (difficulté à rester en place sur une chaise, besoin constant d'occuper les mains et/ou la bouche), au niveau concentration.

Psychotraumatologie

Devant un évènement très difficile, chaque personne réagit de manière différente. Certaines vont le surmonter tout de suite ou après quelques temps et d'autres vont développer un stress très important et ensuite fonctionner de manière totalement différente. La psychotraumatologie peut aider à avancer positivement, à retrouver une vie plus agréable.